Blogue

Prêt sans enquête de crédit : dans quel cas y avoir recours ?
Vendredi 11 Janvier 2019 19:55     A+ | a-

Les coups durs peuvent arriver à tous, souvent de façon imprévisible. Si vous êtes dans ce cas en ce moment, il vous faut réagir rapidement, plutôt que de laisser votre situation s’aggraver. Pour cela, mettez en place une stratégie, selon votre situation, vous pouvez peut-être vous adresser à votre institution financière ou encore à une compagnie qui propose un prêt sans enquête de crédit afin de vous relever financièrement de ce coup dur.

Dans quels cas avoir recours au prêt sans enquête de crédit ?

  • En cas de difficulté financière ponctuelle

Une difficulté financière est considérée comme ponctuelle lorsque vous avez un revenu mensuel, mais que celui-ci n’arrive pas à la date nécessaire pour pouvoir payer une somme imprévue dans votre budget ou encore qu’un remboursement d’une dette est nécessaire. Avoir recours à un prêt sans enquête de crédit est en effet possible et envisageable lorsque la difficulté financière est l’affaire de quelques jours ou même de quelques semaines. Vous pouvez par exemple vous retrouver avec un problème d’automobile qui nécessite d’être payé rapidement pour pouvoir récupérer votre véhicule pour aller au travail.

  • En cas de difficulté financière persistante

Lorsque vos difficultés financières sont amenées à se prolonger à cause de diverses raisons comme le chômage, une baisse de vos ressources, une maladie, une séparation, un divorce ou encore un accident, il vous faut envisager des solutions rapides et efficaces. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à une compagnie qui offre des prêts sans enquête de crédit afin de pouvoir remonter la pente sans atteindre votre cote de crédit auprès de votre institution financière. Ce type de prêt est une solution pour ne pas vous laisser atteindre moralement par votre situation et pouvoir survivre en attendant que votre situation s’améliore.

  • Quand la banque refuse votre prêt à cause de votre mauvais crédit

Vous avez fait une demande de prêt auprès de votre banque pour répondre à un besoin urgent, et la réponse est tombée comme un coup de massue, l’institution vous refuse tout prêt à cause de votre mauvaise cote de crédit. Dans ce cas, un prêt sans enquête de crédit peut être votre seule solution envisageable pour espérer avoir un prêt d’argent. Une cote de crédit est un nombre à 3 chiffres créé par un bureau de crédit (Equifax et TransUnion au Canada). Cette cote représente la solvabilité d’un individu, c’est-à-dire sa probabilité d’être approuvé pour un prêt ou pour un nouveau crédit.

  • Pour gagner du temps en attendant de refaire votre cote de crédit auprès des bureaux de crédit

Si votre situation financière est profondément dégradée, que vous souhaitez améliorer votre cote de crédit afin de pouvoir bientôt obtenir une nouvelle carte de crédit, acquérir un bien immobilier ou simplement en louer un, mais que vous avez un besoin d’argent urgent, le prêt sans enquête de crédit peut vous aider. Un prêt sans enquête de crédit ne vous permettra pas d’améliorer votre cote de crédit, mais il peut vous permettre d’avoir des fonds rapidement, en attendant de faire un plus gros prêt. L’amélioration de votre cote de crédit prend en effet beaucoup de temps. Il faut beaucoup de patience et un travail acharné pour améliorer votre crédit, conquérir vos dettes et atteindre une cote de crédit plus élevée. Pour aller plus vite, vous pouvez notamment rembourser vos dettes de consommation à l’aide d’un prêt sans enquête de crédit. En effet, en remboursant une dette, vous améliorerez votre cote de crédit

En somme, dès que vous avez un besoin urgent d’une petite somme d’argent pour combler un imprévu ou encore pour refaire votre santé financière, et que votre institution financière vous refuse un crédit ou encore un prêt personnel, le prêt sans enquête de crédit est la solution. Ne vous inquiétez plus et ne remettez pas en cause votre projet, mais consultez un prêteur privé de confiance.

Aucun commentaire...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Entrer le code de sécurité
* - Champs requis
 
Article précédent Accueil Article suivant