Blogue

Comment fonctionne la 2ème chance au crédit ?
Mardi 3 Octobre 2017 15:51

Votre historique de crédit ne vous permet plus de contracter un nouveau prêt auprès de votre banque, pourtant vous avez besoin d’un financement pour des achats indispensables? Sachez qu’il existe une 2e chance au crédit. Découvrez ce qu’il en afin de voir si c’est fait pour vous.


Qu’est-ce qu’une 2e chance au crédit?

Un prêt de seconde chance est une formule pensée pour ceux qui ont de mauvais antécédents de crédit, mais qui ne peuvent financer eux-mêmes un achat important comme une nouvelle voiture pour se rendre au travail, par exemple.

L’amortissement se fait entre 1 à 5 an(s) et parfois l’institution financière exige un collatéral. Pour souscrire à un crédit de seconde chance, il faudra vous tourner vers des organismes spécialisés, car les banques ne proposent pas ce type de produit.


Ses avantages

  • La 2e chance au crédit est un prêt comme un autre et sera donc rapporté et évalué au même titre qu’un prêt traditionnel ;

  • En prena...

Obtenir un crédit urgent en 24h ou moins: dans quels cas est-ce nécessaire ?
Mardi 3 Octobre 2017 15:45

En cas de dépenses imprévues ou quand la vie nous prend de court, on n’envisage pas toujours de contracter un prêt car on se dit que les démarches prendraient trop de temps de toute façon. Mais avez-vous déjà entendu parler du crédit urgent en 24h ?


Un prêt pour les situations d’urgence

La vie est une roulette russe. Il peut arriver des moments où plusieurs problèmes vous tombent dessus d’un seul coup, vous prenant au dépourvu. Il peut s’agir de frais médicaux non pris en charge par votre assurance, une grosse facture que vous n’arrivez pas à régler, de gros travaux de plomberie urgents, un financement de votre billet d’avion pour rejoindre un membre de votre famille en détresse, etc.

Vous avez donc besoin d’argent rapidement, mais ne savez pas vers qui vous tourner. Il est devenu difficile de solliciter l’aide de la famille ou des proches, car on ne peut dégager des centaines de dollars en si peu de temps. Les organismes de prêt eux le peuvent et d’ailleurs,...

Opter pour un prêt personnel avec un mauvais crédit : soyez responsables!
Mercredi 23 Août 2017 10:10

Bien que cela soit fortement déconseillé, on est parfois amené à contracter un prêt personnel malgré un mauvais crédit. Dans ce cas, il est indispensable de gérer son prêt de manière responsable afin d'éviter de s'enliser et de faire plonger sa cote de crédit.


Prendre un prêt personnel avec un mauvais crédit: une erreur à éviter

Nous sommes constamment sollicités pour contracter des crédits à des taux élevés, que ce soit des cartes de magasins ou des prêts personnels. Et lorsque l'on a une mauvaise cote de crédit, ce n'est certainement pas la première chose à faire. Au contraire, il faut plutôt :

  • réduire l'utilisation de ses cartes

  • payer les mensualités dans les temps

  • arrêter de faire des demandes de crédit

  • ne pas contracter de carte ou d'emprunt le temps que son score de crédit revienne à un niveau acceptable.

Mais comme nul n’est l'abri d'un coup dur, on n'a parfois pas vraiment d'autre choix que de prendre u...

Obtenir un prêt pour une consolidation de dettes : comment ça se passe ?
Mercredi 23 Août 2017 10:10

L'accumulation de cartes de crédit et des prêts personnels assortis de taux d'intérêt élevés asphyxient la trésorerie des ménages et peuvent même conduire à la faillite personnelle en cas de changement de situation ou de coup dur. En fonction des cas de figure, le prêt pour consolidation de dettes peut constituer une bonne solution. Mais comment obtenir ce type de prêt ?


Un prêt parfaitement adapté à certaines situations

Le prêt pour consolidation de dettes permet de regrouper des dettes provenant des cartes de crédit, des services publics ou de prêts personnels. Ce n'est pas une recette miracle qui fonctionne dans tous les cas difficiles mais ce type de prêt peut permettre d'améliorer la situation du foyer si :

  • les dettes à consolider présentent un taux d'intérêt supérieur à celui du prêt de consolidation

  • les nouvelles mensualités du prêt de consolidation sont inférieures aux échéances antérieures grâce à un taux d'intérêt plus faible et...

Trouver un financement auto sans enquête de crédit : par où commencer ?
Mercredi 23 Août 2017 10:09

Avoir une mauvaise cote de crédit est très handicapant, et pas seulement pour acheter un bien immobilier. Obtenir un prêt pour une automobile ou un prêt personnel traditionnel est mission impossible avec une cote de crédit qui n'est pas au beau fixe. Il existe toutefois une solution : trouver un financement auto sans enquête de crédit.  Mais comment s'y prendre ? Et par où commencer ?


Déterminer votre budget maximum

Les organismes qui prêtent sans enquête de crédit ne s'attachent pas à la cote de crédit du client mais analysent son dossier et s'intéressent en revanche à sa capacité de remboursement d'emprunt. Elles vérifient notamment que le nouveau prêt ne va pas placer l'emprunteur dans une situation de surendettement avant d'accorder le crédit.

Il existe des simulateurs en ligne permettant de déterminer, en fonction de la durée maximale de remboursement, le montant d'un prêt auquel on est éligible compte tenu des revenus et des charges en cours. Même si certai...