Blogue

Les prêts pour personnes en difficulté financière valent-ils vraiment la peine ?
Mardi 24 Octobre 2017 10:27

Lorsque l'on se retrouve en difficulté financière, c'est évidemment le pire moment pour faire une demande de prêt. Et c'est justement pour ce type de situations qu'ont été créés les prêts pour personnes en difficulté. Mais ces prêts valent-ils vraiment la peine ?

Analyser la situation

Il est compliqué d'avoir les idées claires lorsque l'on se retrouve en difficulté financière. Et pourtant c'est exactement le type de cas où il est nécessaire de prendre du recul pour se poser les bonnes questions et analyser la situation.

  • qu'est-ce qui me met en difficulté financière ? Est-ce une dépense imprévue ou ai-je du mal à faire face à l'ensemble de mes engagements ?

  • ai-je un revenu stable ? Puis-je l'augmenter ?

  • existe-t-il un moyen me permettant de mieux gérer mes finances ?

  • y a-t-il des dépenses que je peux diminuer, voire supprimer ?

  • si je contracte un prêt, serai-je en mesure de le rembourser ?

L'idée est de...

Éviter les problèmes financiers à la rentrée : 5 résolutions à prendre
Mardi 3 Octobre 2017 15:52

Avec des dépenses estimées entre 200 et 400 $ par enfant, la rentrée scolaire est parfois synonyme de problème financier pour les parents. Bon nombre d’entre eux s’endettent pour envoyer leurs enfants à l’école, ce qui est tout à fait aberrant car cela devrait être avant tout un moment de fierté. Voici quelques astuces pour économiser.


1/ Recyclez les fournitures

En vous aidant de la liste des fournitures, ressortez tous les affaires que vos enfants ont utilisées ou pas les années précédentes afin d’en tirer tout ce qui pourrait encore servir. N’hésitez pas à faire participer vos enfants pendant les vacances, c’est une bonne méthode pour leur apprendre à ne pas gaspiller et à se mettre dans l’esprit de l’école. Par exemple :

  • Il est rare qu’un enfant use ses crayons jusqu’à la fin. Il vous suffit de bien les tailler pour qu’ils soient de nouveau opérationnels ;

  • Certains cahiers sont à peine entamés ;

  • Un double décimètre encore...

Utilisez une avance de fonds sans justificatif pour vos besoins de la rentrée
Mardi 3 Octobre 2017 15:51

Même avec la meilleure volonté du monde pour être prévoyant, il peut arriver que les parents se retrouvent à court de ressources financières au moment même de préparer la rentrée scolaire. Dans de pareils cas, une avance de fond utilisée avec précaution pourrait vous sauver la mise.


Une avance de fond, c’est quoi ?

Il s’agit d’un prêt fait par carte de crédit. Si vous en détenez une, il vous suffit de retirer de l’argent liquide à partir d’un distributeur automatique. Vous pouvez également faire votre demande en ligne si votre banque propose ce genre d’offre.

Le montant que vous pourrez obtenir dépend de la limite de crédit autorisée par l’institution financière qui vous a délivré votre carte de crédit. Ce dernier tient compte notamment de votre capacité de remboursement pour déterminer ce seuil.


Le remboursement : des intérêts immédiats

C’est là que les choses se corsent. En général, le délai de paiement est échelonné sur un mois avec un frais d..

Comment fonctionne la 2ème chance au crédit ?
Mardi 3 Octobre 2017 15:51

Votre historique de crédit ne vous permet plus de contracter un nouveau prêt auprès de votre banque, pourtant vous avez besoin d’un financement pour des achats indispensables? Sachez qu’il existe une 2e chance au crédit. Découvrez ce qu’il en afin de voir si c’est fait pour vous.


Qu’est-ce qu’une 2e chance au crédit?

Un prêt de seconde chance est une formule pensée pour ceux qui ont de mauvais antécédents de crédit, mais qui ne peuvent financer eux-mêmes un achat important comme une nouvelle voiture pour se rendre au travail, par exemple.

L’amortissement se fait entre 1 à 5 an(s) et parfois l’institution financière exige un collatéral. Pour souscrire à un crédit de seconde chance, il faudra vous tourner vers des organismes spécialisés, car les banques ne proposent pas ce type de produit.


Ses avantages

  • La 2e chance au crédit est un prêt comme un autre et sera donc rapporté et évalué au même titre qu’un prêt traditionnel ;

  • En prena...

Obtenir un crédit urgent en 24h ou moins: dans quels cas est-ce nécessaire ?
Mardi 3 Octobre 2017 15:45

En cas de dépenses imprévues ou quand la vie nous prend de court, on n’envisage pas toujours de contracter un prêt car on se dit que les démarches prendraient trop de temps de toute façon. Mais avez-vous déjà entendu parler du crédit urgent en 24h ?


Un prêt pour les situations d’urgence

La vie est une roulette russe. Il peut arriver des moments où plusieurs problèmes vous tombent dessus d’un seul coup, vous prenant au dépourvu. Il peut s’agir de frais médicaux non pris en charge par votre assurance, une grosse facture que vous n’arrivez pas à régler, de gros travaux de plomberie urgents, un financement de votre billet d’avion pour rejoindre un membre de votre famille en détresse, etc.

Vous avez donc besoin d’argent rapidement, mais ne savez pas vers qui vous tourner. Il est devenu difficile de solliciter l’aide de la famille ou des proches, car on ne peut dégager des centaines de dollars en si peu de temps. Les organismes de prêt eux le peuvent et d’ailleurs,...