Blogue

Remboursement de prêt : 5 conseils pour éviter les retards de paiement
Lundi 11 Février 2019 16:51

À cause de certaines circonstances difficiles, il est possible qu’un emprunteur éprouve des difficultés à payer les mensualités de remboursement de son prêt personnel malgré que celui-ci ait été contracté avec du recul sur ses finances. Pour éviter d’aggraver sa situation, il doit adopter rapidement certains réflexes, car un retard de paiement peut en effet avoir des conséquences fâcheuses, et même conduire à des sanctions.

Retard de remboursement d’un prêt : attention aux conséquences

Dans le cas où l’emprunteur tarde à payer les mensualités de son prêt, l’organisme prêteur dispose de nombreux recours. Dans le cas où les mensualités ne sont pas payées, la compagnie d’emprunt va notamment ajouter des frais aux montants dus. Si le retard de paiement persiste, l’établissement portera des intérêts au taux annuel de 20 %. En cas de mise en demeure, action, requête, demande et/ou poursuite, le client devra alors payer un montant additionnel équivalent à 20..

Prêt sans enquête de crédit : dans quel cas y avoir recours ?
Vendredi 11 Janvier 2019 19:55

Les coups durs peuvent arriver à tous, souvent de façon imprévisible. Si vous êtes dans ce cas en ce moment, il vous faut réagir rapidement, plutôt que de laisser votre situation s’aggraver. Pour cela, mettez en place une stratégie, selon votre situation, vous pouvez peut-être vous adresser à votre institution financière ou encore à une compagnie qui propose un prêt sans enquête de crédit afin de vous relever financièrement de ce coup dur.

Dans quels cas avoir recours au prêt sans enquête de crédit ?

  • En cas de difficulté financière ponctuelle

Une difficulté financière est considérée comme ponctuelle lorsque vous avez un revenu mensuel, mais que celui-ci n’arrive pas à la date nécessaire pour pouvoir payer une somme imprévue dans votre budget ou encore qu’un remboursement d’une dette est nécessaire. Avoir recours à un prêt sans enquête de crédit est en effet possible et envisageable lorsque la difficulté financière est l’affaire de qu...

7 avantages de faire une demande de prêt en ligne
Lundi 10 Décembre 2018 14:53

Lorsque l’on est dans une urgence financière, que l’on a des problèmes d’argent et que l’on doit alors trouver une solution rapide, nous n’avons pas forcément le temps de comparer les offres de chaque établissement, mais aussi de prendre des rendez-vous. Pour toutes ces raisons, de plus en plus de personnes se tournent vers le prêt en ligne qui leur permet de faire toutes les démarches avec rapidité de traitement et une grande simplicité.

Les avantages d’une demande de prêt en ligne

  1. Le premier grand avantage du prêt en ligne est bien entendu de ne pas avoir à sortir de chez soi pour recevoir une somme d’argent qui vous est utile.

  2. Le second grand avantage d’une demande de prêt en ligne est la grande rapidité à laquelle arrive l’argent directement sur votre compte si votre prêt est accepté.

  3. Une demande de prêt en ligne peut être exécutée à tout moment de la journée ou de la nuit, et ce 7 jours sur 7, ce que qui peut être très pratique po...

Comment obtenir un prêt express en moins de 24h ?
Mardi 6 Novembre 2018 16:00

À moins de déjà détenir un crédit renouvelable, obtenir un prêt express avec versement immédiat est quasiment chose impossible. En effet, en souscrivant à un crédit rapide, les délais légaux bloquent normalement les fonds pour 7 jours minimum. Malheureusement, les imprévus peuvent être important et nous pousser à avoir besoin de fonds en quelques heures seulement. Pour subvenir à votre besoin d’argent rapidement, soit en moins de 24 heures, voici comment obtenir un prêt express.

Des solutions offertes par des prêteurs privés

Les prêteurs privés sont des compagnies tout à fait légales qui offrent une solution immédiate pour tous vos soucis d’argent. Parce qu’il nous est tous arrivé un jour ou l’autre d’éprouver des difficultés financières, ces prêteurs privés sont un excellent moyen de sortir rapidement d’une situation délicate. Leur particularité est d’accorder des prêts de façon beaucoup moins restrictive que les institutions financières. Leur app...

Prêt personnel sans enquête de crédit : est-ce possible quelle que soit votre situation ?
Mardi 24 Octobre 2017 10:32

Les personnes ayant une mauvaise cote de crédit ou qui ont récemment eu un paiement sans provision ou un retard de remboursement essuient systématiquement un refus lorsqu'elles demandent un prêt personnel dans un établissement bancaire.
Pour ces emprunteurs, il existe toutefois une solution : le prêt personnel sans enquête de crédit. Mais ce type de prêt est-il accordé quelle que soit la situation du client ?

Une alternative au prêt personnel classique

Il suffit du moindre écart pour se voir refuser un prêt personnel dans une institution bancaire : un retard de remboursement, un paiement sans provision ou une cote de crédit un peu juste suffisent à empêcher un emprunteur d'obtenir un prêt. Sans compter qu'une santé fragile peut aussi compromettre son obtention. Pourtant, la conjoncture est difficile et personne n'est à l'abri d'un incident bancaire. Bâtir une bonne cote de crédit est également une chose longue et compliquée : il faut constamment payer les fac...