Blogue

Prêt personnel sans enquête de crédit : est-ce possible quelle que soit votre situation ?
Mardi 24 Octobre 2017 10:32

Les personnes ayant une mauvaise cote de crédit ou qui ont récemment eu un paiement sans provision ou un retard de remboursement essuient systématiquement un refus lorsqu'elles demandent un prêt personnel dans un établissement bancaire.
Pour ces emprunteurs, il existe toutefois une solution : le prêt personnel sans enquête de crédit. Mais ce type de prêt est-il accordé quelle que soit la situation du client ?

Une alternative au prêt personnel classique

Il suffit du moindre écart pour se voir refuser un prêt personnel dans une institution bancaire : un retard de remboursement, un paiement sans provision ou une cote de crédit un peu juste suffisent à empêcher un emprunteur d'obtenir un prêt. Sans compter qu'une santé fragile peut aussi compromettre son obtention. Pourtant, la conjoncture est difficile et personne n'est à l'abri d'un incident bancaire. Bâtir une bonne cote de crédit est également une chose longue et compliquée : il faut constamment payer les fac...

Demander un prêt en ligne avec une réponse immédiate, c'est possible!
Mardi 24 Octobre 2017 10:30

Multiplier les demandes de prêt est non seulement chronophage mais peut en plus affecter en plus sa cote de crédit. Mais comment faire lorsque l'on a du mal à décrocher un prêt dans une banque, et peu de temps à consacrer à sa demande de prêt qui est de plus urgente ?

Avec un prêt en ligne avec une réponse immédiate, il est possible d'être accepté sans attendre.

Comment fonctionne le prêt en ligne avec réponse immédiate ?

Les prêteurs privés ont bien la notion des urgences et savent que les demandes de prêt sont synonymes de paperasse, de délais de traitement interminables dans la plupart des établissements bancaires.

C'est pourquoi ils ont mis en place des demandes de prêts simplifiées qui réduisent le nombre de questions dans les formulaires de demandes et la liste des pièces à fournir au strict minimum. Le délai de traitement est également revu à la baisse puisque la réponse est donnée dans la majeure partie des cas immédiatement, et en moins d'une heu...

Est-il possible d'avoir un prêt de 5000$ sans enquête de crédit ?
Mardi 24 Octobre 2017 10:29

Il existe des situations d'urgence qui nécessitent de pouvoir emprunter de l'argent rapidement. Mais que se passe-t-il lorsque l'on a besoin de plus de 500 $ ou 1 000 $ et que l'on a une mauvaise cote de crédit ? Est-il possible d'obtenir un prêt de 5 000 $ sans enquête de crédit ?

Pourquoi demander un prêt sans enquête de 5 000 $ ?

Les banques et des Caisses refusent systématiquement les clients qui ont une mauvaise cote de crédit. Or, ces derniers ont de bonnes raisons et de réels besoins qui les poussent à demander un prêt important sans enquête de crédit. Sans oublier que nombre d’entre eux sont capables de rembourser le prêt demandé. L'argent emprunté peut servir :

  • à rembourser des dettes

  • à payer des frais médicaux non pris en charge par l'assurance

  • à faire un achat urgent, comme une voiture en remplacement d’un véhicule hors d'usage, ou un système de chauffage lorsque l'ancien ne fonctionne plus

  • à aider ses proches dans...

Les prêts pour personnes en difficulté financière valent-ils vraiment la peine ?
Mardi 24 Octobre 2017 10:27

Lorsque l'on se retrouve en difficulté financière, c'est évidemment le pire moment pour faire une demande de prêt. Et c'est justement pour ce type de situations qu'ont été créés les prêts pour personnes en difficulté. Mais ces prêts valent-ils vraiment la peine ?

Analyser la situation

Il est compliqué d'avoir les idées claires lorsque l'on se retrouve en difficulté financière. Et pourtant c'est exactement le type de cas où il est nécessaire de prendre du recul pour se poser les bonnes questions et analyser la situation.

  • qu'est-ce qui me met en difficulté financière ? Est-ce une dépense imprévue ou ai-je du mal à faire face à l'ensemble de mes engagements ?

  • ai-je un revenu stable ? Puis-je l'augmenter ?

  • existe-t-il un moyen me permettant de mieux gérer mes finances ?

  • y a-t-il des dépenses que je peux diminuer, voire supprimer ?

  • si je contracte un prêt, serai-je en mesure de le rembourser ?

L'idée est de...

Éviter les problèmes financiers à la rentrée : 5 résolutions à prendre
Mardi 3 Octobre 2017 15:52

Avec des dépenses estimées entre 200 et 400 $ par enfant, la rentrée scolaire est parfois synonyme de problème financier pour les parents. Bon nombre d’entre eux s’endettent pour envoyer leurs enfants à l’école, ce qui est tout à fait aberrant car cela devrait être avant tout un moment de fierté. Voici quelques astuces pour économiser.


1/ Recyclez les fournitures

En vous aidant de la liste des fournitures, ressortez tous les affaires que vos enfants ont utilisées ou pas les années précédentes afin d’en tirer tout ce qui pourrait encore servir. N’hésitez pas à faire participer vos enfants pendant les vacances, c’est une bonne méthode pour leur apprendre à ne pas gaspiller et à se mettre dans l’esprit de l’école. Par exemple :

  • Il est rare qu’un enfant use ses crayons jusqu’à la fin. Il vous suffit de bien les tailler pour qu’ils soient de nouveau opérationnels ;

  • Certains cahiers sont à peine entamés ;

  • Un double décimètre encore...